On peut lui révéler ses malheurs, ses secrets, tout ce qu’on n’ose pas dire aux autres. Film français sorti en Film allemand sorti en Film afghan sorti en Film dramatique français Film dramatique allemand Film dramatique afghan Adaptation d’un roman au cinéma Film tourné en Afghanistan Film tourné à Casablanca Film en persan. La prose est épurée presque à l’extrême, les dialogues sont forts. A ce mari, elle dira tout, ses lourds secrets les plus cachés et les vérités les plus crues. Espaces de noms Article Discussion. Et bien il ne faut pas aller si loin pour y assister.

Nom: syngue sabour pierre de patience
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 5.36 MBytes

Swbour être franc j’ai moyennement apprécié cette lecture sans trop savoir dire pourquoi. Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. La focale minimale, tel est son choix toujours pour faire résonner l’énormité du drame. Videos de Atiq Rahimi 33 Voir plus Ajouter une vidéo. À la fin du livre cette Syngué sabour explosera… Avec ce roman, directement lierre en français, Atiq Rahimi retrouve une forme de réalisme très proche de Terre et cendres avec une écriture qui, sèche et précise, sait aussi devenir par moments lyrique, emportée.

Rahimi a su décomposer son histoire, la rendre plus variée, plus vivante, et il en résulte une ode à la patience sur fond de cruelle condition féminine afghane. Une chambre, une seule.

  TÉLÉCHARGER JEUX DS ONE PIECE GIGANT BATTLE 2 NEW WORLD

Son mari va devenir cette pierre de patience à qui on confie tous ses malheurs, ses frustrations. Le parti pris de l’auteur est original et inattendu. Il a fait ses études au lycée franco-afghan Estiqlal de Kaboul puis à l’université section littérature.

syngue sabour pierre de patience

Retrouvez plus d’infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus. Après une ultime révélation ou peut-être dans un songe, la syngué sabourcomme le prétendait la tradition, éclate. Voir la biographie et la bibliographie d’Atiq Rahimi. Toute l’écriture est concentrée sur les gestes de la femme qui égrène son chapelet, encore, encore, encore. Sa main se lève encore dans les airs. L’expression est d’une jeune poète d’Herat, Nadia Anjuman. J’ai lu ce livre comme on patiemce une longue poésie.

Syngué Sabour – Pierre de patience

Une femme dont on ne saura jamais le nom. Pour écrire un commentaire, identifiez-vous. A la même cadence que ses épaules. Superbe film avec une actrice iranienne qui vit maintenant à Paris du fait de l’interdiction de l’Iran à son retour dans Jusqu’à ses secrets inavouables. Les Dernières Actualités Voir plus.

Les meilleurs films de xyngue meilleurs films DrameMeilleurs films Drame en Afghanes Suzanne Fisher Staples.

Syngué Sabour, Pierre de patience – la critique

Et bien il ne faut pas ysngue si loin pour y assister. La femme entame un long monologue avec son mari, faisant de lui selon la culture perse sa syngué saboursa pierre de patience, présente pour recueillir les confessions du monde et les absorber jusqu’à son implosion finale. J’ai adore ce film ou l’actrice est excelente a voir absolument.

  TÉLÉCHARGER RIMA ET CHEB RAYAN DANA DANA GRATUITEMENT

Elle a pu enfin se débarrasser du poids de cet homme qui de son vivant était si souvent absent, dur, distant, maladroit ou brutal en amour. Ici, c’est la femme qui parle et l’homme qui reste coi. C’est d’ailleurs la seule salle qui est décrite. C’est le tu, le non-dit qui influent un souffle étonnant dans tant d’immobilité.

Un très bon livre sur la condition des femmes, un hommage à la femme. La prose est épurée presque à l’extrême, les dialogues sont forts. Cette femme essaye d’exorciser ses démons en délivrant, souvent avec virulence, son cri de rage envers son inerte de mari, principal responsable selon elle de ses souffrances. Signaler ce contenu Voir la page de la critique. Merci pour votre compréhension.

syngue sabour pierre de patience

J’ai commencé ce livre ce matin dans le métro et ne l’achèverai pas. Et dieu que c’est poétique, que c’est bien écrit! Jusqu’alors clandestine, une audace la tenaille. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série.