Nous avons été contraint de forker et nous aurions préféré pouvoir travailler de concert avec eux. On est assez loin d’une « annonce commerciale », mais plus proche d’un « premier bilan » des actions menées. La dernière étape consiste a génère la configuration. Suite à ce freeze, Nagios attend sans rien faire. Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact.

Nom: oreon nagios
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 15.70 MBytes

Maintenant, j’admets qu’un tel bug est plutôt consternant, même s’il existe un fix … Mais si tu veux en discuter lors du Salon, n’hésite pas! Romain Le Merlus 21 nov. On est assez loin d’une « annonce commerciale », mais plus proche d’un « premier bilan » des actions menées. Shinken, quant nabios lui, est parti d’un proof of concept, pour révolutionner complètement l’architecture originale de Nagios. Même réponse que ci-dessus: Les chiffres que j’obtiens sont donc deux ordres de grandeur inférieur à ceux obtenus dans l’étude. Oeeon performances améliorées avec le couple Centreon Engine et Centreon Broker:

La dépêche a été revue pour être moins commerciale.

Bref, ça doit mieux marcher maintenant. J’avais surtout entendu parler d’un problème lié à l’horloge interne et là, nagioz plutôt lié à VMWare qu’à Nagios: Mais, c’est indiqué au dessus, cette étude, faite par Merethis, éditeur de Centreon, pour montrer combien Centreon est bon manque de crédit.

Ensuite, côté perf, Centreon broker repose sur les mêmes technos que NDO et a sensiblement les mêmes fonctionalités.

oreon nagios

Centreon, dans sa version actuelle couplée à Nagios et NDO patché sur notre forge permet de monter en charge facilement. L’ensemble des solutions Centreon reposent sur un environnement de base, totalement open source, baptisé OSS pour Open Source Software. Pourquoi ne pas résoudre les problèmes d’une seule solution et de ressembler tous ses nsgios plutôt que de faire une course de clones?

  TÉLÉCHARGER GMACCESS POUR JOOMLA 1.5

Aller plus loin Détail de l’étude sur le blog de Centreon clics L’étude et les benchmarks clics Centreon Engine et Centreon Broker clics Nagios clics.

oreon nagios

De nombreux modules et widgets sont disponibles via l’éditeur ou la communauté pour étendre les orfon de la plateforme. Concernant les évolutions techniques et fonctionnelles, elles sont nombreuses, quelques exemples: Centreon Broker compresse les flux entre les serveurs de l’infra de supervision. Sauf mention spéciale, le contenu de ce site est distribué sous licence Creative Commons version BY 3.

Start daemon at boot time Description: Fond bitcoin pour l’amélioration du site: Monitoring d’une infrastructure Linux sur base d’outils libres 3. Par contre, son interface ulisateur n’est pas des plus réussie et il est impossible de faire des actions d’administrations de base comme ajouter une nouvelle machine à monitorer dans l’interface Web.

Fondée en dans la région de Lausanne en Suisse, Telecom Systems Politique de confidentialité Mes liens favoris Proposez un article Contact Auteur. La configuration est maintenant finie, il ne reste plus qu’a importé la configuration actuelle de Nagios si elle existe Shinken, quant à lui, est parti d’un proof of concept, pour révolutionner complètement l’architecture originale de Nagios. Via fichiers textes Nombreux développés en C ou Perl.

Centreon – Outils de Supervision Informatique Open Source

Je conçois que pour quelqu’un d’extérieur, il n’est pas simple de comprendre les raisons du fork. Là, par contre, je ne peux pas être sur, n’ayant pas pu faire tourner le truc. Séduis par les annonces, j’ai testé les deux dernières versions et c’est loin d’être sec.

  TÉLÉCHARGER CHEB REDOUANE LIVE AU PALACE 2008 GRATUIT

Après les raisons de ce fork sont les mêmes qu’Icinga et Shinken.

Mise en place d’une solution de supervision avec NAGIOS et CENTREON

Plusieurs autres forks ou réécritures de code sont également apparus: Oreon lui offre une nouvelle interface et lui apporte de. Je ne connaissais pas ce logiciel, n’ayant aucune description de ce à quoi il sert, je suis aller voir sur Wikipédia, qui explique que ça sert à plein de trucs à propos desquels je ne connait rien. Il me semble pourtant qu’il y a eu une réponse Je crains que les perfs ne soient pas au rendez-vous Je t’invite à lire l’étude alors: Il faut reconnaître que c’est un peu le bordel en ce moment au niveau monitoring libre….

La grosse difficulté a été d’installer tous. Nombreux tutos disponible sur Internet. Partager cet article Permalink. Une interface de configuration évoluée pour configurer le périmètre à superviser Des aides à la configuration. Les numéros de version des composants et ngios numéro de version de Centreon ne correspondent pas.

Par contre, quelle est la valeure ajoutée par rapport au moteur Nagios?