Avant de vous le montrer, voici quelques explications plus détaillées. Vous pouvez les placer à la suite du fichier hostgroups pour une meilleur lisibilité ou créer un nouveau fichier de configuration. Nous allons voir comment superviser un port de façon plus approfondie, notamment compter le nombre d’erreurs, calculer la saturation et calculer le taux d’occupation des ports. A la fin, je donne mes fichiers de conf, un peu anonymisés et allégés, ils peuvent vous servir pour de la mise en place de certains morceaux ou pour vous guider dans la syntaxe. Dans la section [External Script s ] attention: Sous Windows, ce n’est pas le cas.

Nom: nsclient++ pour windows 10
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 36.89 MBytes

Ensuite, à partir du nombre de secondes, il va donner la possibilité de gérer les seuils d’alerte et de proposer un affichage personnalisé. La raison du choix de la version 0. Juste histoire de rajouter nsc,ient++ grain de sel, la version francisée de la doc nagios 3 est disponible en version à relire. Depuis serveur Nagos Sélectionnez. X 3 avec X correspondant au numéro du port. Il arrive souvent que Nagios ne dispose pas de plugins par défaut pour surveiller les services de winfows choix. Installation module Perl Sélectionnez.

nsclient++ pour windows 10

Bon bref, il faut rectifier le tir. Dans tous les cas, si vous souhaitez laisser vos appréciations, remarques, proposer des corrections, des améliorations, n’hésitez pas.

  TÉLÉCHARGER DEBLOQUER ICLOUD GRATUIT

L’option  » -c  » sera utilisée, ce qui donne:. Ainsi, ils seront winodws par l’agent à travers ce mode après réception de la demande du serveur Nagios.

NSClient++ : Exécuter des scripts PowerShell avec NRPE | | Powershell | IT-Connect

Le choix du seuil de huit à dix jours est personnel et à titre d’exemple pour ce tutoriel. Il va définir une variable complétée par hosts. Mais une fois ce dernier installé, la question qui revient le plus souvent est: Nscoient++ tutoriel n’a pas pour vocation de vous apprendre à installer Nagios.

nsclient++ pour windows 10

Test depuis serveur Nagios Sélectionnez. Si vous obtenez ce genre de message: Serveur de jeu ARK: En fait, j’ai 28 ports, plus 4 ports pour mes fibres optiques. Tout marche presque a merveille. Vous allez principalement utiliser trois répertoires: En général on évite plein de problèmatiques.

Voici une image montrant la propriété du service de mises à jour de Windows. Ouvrir le fichier NSC. Maintenant il faut savoir de quelle manière vous voulez superviser.

Le plugin est trouvable ici. Ca commence sur un air connu par un aptitude install nagios3.

Nagios : supervision d’un pc distant sous Windows « e-Caria

Une première méthode est de définir sur le serveur hébergeant Nagios le détail de la commande à effectuer sur le pc distant. Présentation Me contacter Liens utiles e-Caria: X 3 avec X correspondant au numéro du port. Avec X correspondant au numéro du port. Mon billet date un peu.

  TÉLÉCHARGER PILOTE PALM ZIRE 71 GRATUITEMENT

Mise en place de Nagios : en partant de rien

C’est tout simplement parce que ce programme utilise un module qui n’est pas installé sur votre serveur. Le fichier de configuration a évolué avec les versions récentes de Debian. Aucune information de fichier. CheckSystem Le module permet de vérifier les indicateur systéme suivant: MinWarn Durée minimale que le systéme est autorisé é rester sous tension.

Il faut configurer la commande et le service dans Nagios.

Surveiller vos serveurs Windows avec Nagios

Pour cela on se rend dans le gestionnaire de service services. La surveillance de l’espace disque de vos serveurs est primordiale et Nagios a déjà tout prévu. Et commencer par jouer localement avec le script.

Pas de problème cette fois.